Forum de Clématis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Capture et 'emballage' d'une proie...

2 participants

Aller en bas

Capture et 'emballage' d'une proie... Empty Capture et 'emballage' d'une proie...

Message par Hyla arborea Lun 11 Avr 2011 - 22:35

Pour ouvrir le topic je poste cette vidéo fascinante d'un insecte (non identifié) pris au piège par un araignée (Larinioides cornutus).



Pour info, le bruit immonde que l'on entend derrière est celui des ventilateurs des serres de la fac...
De plus, si vous savez quelque chose à propos de la phylogénie de la proie ou de cette de l'araignée n'hésiter pas!
Hyla arborea
Hyla arborea
Admin

Sexe : Masculin Messages : 177
Notoriété : 454
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 1672
Localisation : Stratosphère parisienne
Emploi/loisirs : Nature is Beautiful

https://clematis.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capture et 'emballage' d'une proie... Empty Re: Capture et 'emballage' d'une proie...

Message par Myotis Mer 13 Avr 2011 - 9:50

yo, super vidéo...
par contre qu'est ce qui te fait croire qu'il s'agit de Larinoides cornutus, et pas de Neoscona adianta ou Agalenatea redii ou encore une jeune Araneus diadematus ?
La toile peut être, nous on la voit pas bien mais tu as dû la voir, et encore je ne suis pas sûre que ne seraient-ce que les genres d'Araneidae aient des toiles très différentes...
Enfin bon, je débute en Arachno, mais de ce que j'ai compris, c'est comme les fourmis et la plupart des coléos, faut éviter tant que possible de donner l'espèce sans dissection (ou peut être as-tu disséqué la bestiole? dans ce cas, JE VEUX TA CLEF Razz)
et il vaut parfois mieux s'arrêter à la famille ><

L'entomo et l'arachno sont des sciences ingrates...
Myotis
Myotis
Chaman de la forêt pluvieuse

Sexe : Féminin Messages : 116
Notoriété : 185
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 35
Localisation : Villebon

Revenir en haut Aller en bas

Capture et 'emballage' d'une proie... Empty Identification du Keupon

Message par 2passage Mer 13 Avr 2011 - 17:55

Je trouve un stage et un emploi pour cet été et je réponds précisément.

Tu fait bien ton boulot de Modo j'aime ça !

2passage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capture et 'emballage' d'une proie... Empty Re: Capture et 'emballage' d'une proie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum